Le complexe des Kaz de Sainte-Anne s’inscrit dans une démarche durable et responsable. C’est pourquoi le recyclage et le renouvelable sont au cœur de notre concept.
Tout a été conçu pour ne pas gaspiller l’eau, l’électricité́, trier et respecter la nature. Ainsi, notre vocation est de consommer moins et mieux, en utilisant au maximum les ressources non polluantes.
Utilisation systématique d’ampoules basse consommation led, éclairage extérieur 100% solaire, chauffe-eau solaire, dispositif de coupure de la climatisation, choix d’électroménager le plus économe possible.
Utilisation de conteneurs maritimes, dis dernier voyage, de matériaux de construction les plus écologiques possible, bois issus de forêts éco-gérées, conteneurs posés sur des pieux métalliques (limitant, lorsque cela est possible, l’usage du béton qui utilise des ressources fossiles, ce qui en fait un matériau très polluant et gros consommateurs d’eau lorsque cela est possible).
Ventilation naturelle, notamment en dessous des containers afin de limiter l’usage de la climatisation.
Couleur des façades et des toits claires afin de réfléchir la lumière.
Recyclage par le tri sélectif et le compostage.
Mise en place d’une filtration de l’eau de la ville performante (triple filtration) qui rend la consommation de l’eau du robinet potable sans aucun risque. Ainsi, l’achat de bouteilles d’eau en plastique est inutile, ce qui permet de réduire le nombre de bouteilles plastiques à recycler.
La Guadeloupe est un archipel et la gestion des déchets est un véritable enjeu. Tout ce qui n’est pas trié est enfoui. Le tri des plastiques, cartons ou du verre est maintenant grandement entré dans les habitudes et nous disposons de poubelles pour le faire. Le verre doit encore être déposé dans des bornes d’apport volontaire (si cela vous semble trop contraignant, nous le ferons pour vous).
Le compostage des déchets végétaux exclusivement (pas de viande ou de poisson) se fait dans le jardin. Vous n’y êtes pas obligés, notez cependant que les enfants adorent aider dans ces cas-là !
Bien sûr que nous y croyons ! Nous sommes conscients que prendre l’avion est en incohérence avec notre chartre, mais le besoin de dépaysement est parfois plus fort...
Alors maintenant que la destination est choisie autant limiter l’impact de votre séjour !