Lagon aux eaux turquoise bordé de cocotiers. Ambiance conviviale rythmée par les traditions locales. La magnifique plage de Bois Jolan ne vous laissera pas indifférents. Coup de cœur garanti !
Située sur la commune de Sainte-Anne, la plage de Bois Jolan s’étire sur plus d’un kilomètre, offrant des paysages dignes des plus belles cartes postales. Elle est protégée par la barrière de corail, ce qui en fait une plage idéale pour les familles. Les eaux sont calmes et peu profondes, et les conditions de baignade agréables et sécurisantes pour les enfants.
Avec sa végétation dense et variée, la plage de Bois Jolan a un côté sauvage et authentique. Vous pourrez vous protéger des rayons du soleil entre deux baignades, à l’ombre des nombreux catalpas, amandiers et raisiniers. L’environnement parfait pour se ressourcer !
Les week-ends et jours fériés, l’ambiance se fait plus animée. La plage est très fréquentée par les Guadeloupéens qui organisent des barbecues et pique-niques en famille, véritable tradition locale. Pour Pâques, c’est aussi sur la plage de Bois Jolan que les festivités ont lieu pendant 4 jours. Les emplacements sont réservés à l’avance pour planter les tentes et déguster le matété de crabe ou le calalou entre deux parties de dominos. Musique, rires et convivialité transforment la plage en un véritable lieu de fête !
Enfin, la longue plage de sable blanc de Bois Jolan propose aussi une jolie promenade ombragée le long du littoral. Elle constitue d’ailleurs une étape du sentier de randonnée que je vous proposerai dans un autre article.